Accessoires & équipement moto

icone home

Comment choisir le bon chargeur de batterie pour sa moto ?

Il existe des modèles différents pour recharger la batterie de sa moto. Allant du chargeur de base au chargeur dit « intelligent », capable de se recharger automatiquement, l’écart entre les prix est large. Nous vous présentons nos conseils pour bien choisir votre chargeur de batterie de moto.

Chargeur de batterie de moto : ce qu’il faut savoir

Par défaut, un chargeur permet uniquement de recharger sa batterie. Cependant, certains modèles proposent des options sophistiquées permettant de les entretenir, voire même de les réparer en cas de sulfatation.

Comment fonctionne un chargeur de batterie ?

Le chargeur de batterie moto garantit un ampérage faible et une charge longue pour augmenter la durée de vie de la batterie, tout en s’assurant de ne jamais délivrer plus de 10% de la capacité en ampère-heure (Ah) de la batterie.

Chargeur de batterie de moto intelligent BA200

Chargeur de batterie de moto intelligent BA200

Comme précédemment évoqué, certains chargeurs « intelligents » sont capables de tester et de recharger automatiquement une batterie, tout en s’assurant de s’adapter automatiquement au véhicule. De plus, la charge se fait de manière rapide grâce à un ampérage différent. On retrouve également sur ce genre d’appareils de nombreux modes : le test, l’analyse, la récupération, la charge rapide, le check, les conseils, la maintenance et même l’étanchéité.

Exemple : pour le mode test, le chargeur analyse l’état de la batterie dans un premier temps. Ensuite, avant de délivrer l’intensité de courant et les cycles de charge, le chargeur de batterie moto lance une série de tests de façon à maintenir ou à rendre à la batterie ses capacités initiales.

Quels sont les différents prix pour les chargeurs de batterie ?

Allant de 30 à 80 euros, le prix des chargeurs varie en fonction des services apportés.

Comment recharger sa batterie ?

Il faut dans un premier temps enlever la batterie de la moto. Pour cela, il faut enlever la selle, puis enlever la batterie en desserrant d’abord la cosse du négatif (de couleur noire) puis celle du positif (de couleur rouge), ceci afin d’éviter tout coup de jus.

Infos :

  • Pour certains modèles, il est possible de laisser la batterie sur la moto pour la recharger, en prenant quelques précautions cependant : n’oubliez pas d’activer le coupe-circuit (qui ressemble généralement à un gros bouton rouge à droite du guidon).
  • Avant de charger votre batterie, il faut vérifier que votre chargeur possède le même voltage (12V en général).
  • Ne jamais dépasser le taux de charge maximum (d’où l’utilité des chargeurs intelligents).

Choisir son chargeur de batterie chez Equip’Moto

Spécialiste de l’équipement, des pièces et accessoires pour moto et deux-roues, notre magasin Equip’Moto vous permet de trouver tout ce dont vous avez besoin. Pour trouver le chargeur de batterie de moto qu’il vous faut, venez découvrir les différents produits que nous présentons sur notre site web equipmoto.fr

Vous découvrirez également des batteries de rechange, des connecteurs pour allume cigare et des rallonges pour chargeur de batterie de moto. Profitez-en, en ce moment, la plupart de nos produits sont en promotion, pour faire jusqu’à 23 € d’économie sur nos chargeurs de batterie! Notre équipe de passionnés est disponible pour vous guider et vous conseiller.

Nous vous accueillons dans notre boutique à Bartenheim (68), entre Mulhouse et Bâle :

  • du mardi au vendredi : 8h-12h / 13h30-18h
  • le samedi : 9h-12h / 14h-17h

Ou rendez-vous sur www.equipmoto.fr.

N’hésitez pas à nous rendre visite !

Laisser un commentaire





* Champs obligatoires

Equip’Moto – Vente d’accessoires et équipement de moto

Rue Robert Schuman

68870 Bartenheim

Tel : 03.89.68.20.66

Pin It on Pinterest