Accessoires & équipement moto

icone home

Customisez votre quad

Saviez-vous que vous pouviez personnaliser votre quad ? Les éléments de customisation sont multiples au même titre qu’un deux-roues. Pour une utilisation en cross ou simplement pour vous balader rien ne vous empêche de vous démarquer. Mais comment ? Tout simplement grâce à des accessoires.

Les différents types d’accessoires pour customiser votre quad

Ils permettent d’améliorer l’esthétique du quad ou les performances de conduite.

Les guidons

Pour cette partie du quad, plusieurs marques proposent leur propre modèle avec différents diamètres (Ø22mm ou Ø28mm). Les marques RENTHAL, AFAM ou BIHR ont spécialement conçu des guidons à destination des quads.
Plusieurs coloris s’offrent à vous : bleu, rouge, alu…
Et pour plus d’esthétique encore, vous pouvez insérer des mousses de guidon.

Les échappements

Ces équipements allient souvent esthétique et performance. Vous avez le choix de modifier le silencieux, le collecteur ou bien la ligne complète.

Les élargisseurs de voies

Pièces essentiellement utilisées pour améliorer la tenue de route. Les épaisseurs disponibles vont de 25mm à 65mm.

Kit cylindres-pistons

La plupart de ces kits comprennent :

  • Piston
  • Segments
  • Circlips
  • Axe
  • Pochette de joints

Kit déco

Ces kits sont composés de stickers aux motifs originaux. Ultra résistants et simples d’installation, ils permettent à votre quad de se démarquer des autres. Il existe aussi des kits qui incluent une housse de selle assortie au stickers.

Les protections

Bien que leurs fonctions premières soient de protéger le pilote, les protections peuvent aussi bien s’insérer dans le cadre d’un relooking du quad.

Les protections comprennent :

  • Les protège mains
  • Les protections d’amortisseurs
  • Les nerfs bars

Quad sur remorque extérieur

Comment bien customiser votre quad ?

La démocratisation des quads fait rêver un jeune public en quête de sensations fortes. Il faut avouer que le quad est un bon mix entre une auto et une moto. De plus l’engin est tout terrain. Pour personnaliser son quad dans les règles de l’art nous vous donnons plusieurs conseils pour bien débuter dans le tuning de quad selon vos objectifs.

Pour un design plus élaboré

Quelques coups de pinceau peuvent suffire à changer et améliorer la carrosserie de votre quad. Mais nous vous conseillons d’utiliser le kit déco pour un premier pas dans le tuning de quad. Ce kit permet de bénéficier de tout le nécessaire de base pour changer visuellement l’apparence de votre engin. En plaçant les stickers aux motifs originaux vous donnerez une véritable identité à votre bécane. Les prix varient entre 60 et 75 euros. Optez pour le kit déco Dream Honda : les stickers sont imprimés sur un matériau ultra résistant (crystall), d’une épaisseur de 0,4mm, résistant aux UV et aux solvants.
Autre élément visuel important : les roues. En optant pour des roues plus grandes avec des jantes larges et chromées, l’aspect de votre quad sera plus sportif.

Le son

Vous pouvez par ailleurs changer le bruit du moteur. Même si les silencieux peuvent avoir un revêtement alu avec un embout carbone, certains amateurs de quad vont rechercher un son particulier. En somme vous ferez une entrée fracassante.

Pour plus de performances

Avant tout sachez qu’il est interdit de débrider ou de modifier les pots d’échappement. Cependant vous pouvez changer les pièces liées à la motorisation en optant pour des pièces homologuées. Au final, la conduite sera plus agréable.

Vous pouvez intervenir sur :

  • La tenue de route : en ajoutant des élargisseurs de voie.
  • Le moteur : en changeant les cylindres-pistons et la ligne d’échappement

Et pour ceux qui veulent aller plus loin

Dernier petit conseil, que votre bolide soit customisé ou non, il n’empêche que vous devez bien l’entreposer. Si vous ne disposez pas d’un box ou d’un garage, une housse de quad est vivement recommandée pour protéger votre engin des intempéries et de la poussière.

Top case Shad

Trouvez vos accessoires de quad chez Equip’Moto

Spécialisé dans l’équipement moto, quad et ATV, Equip’Moto propose un large choix d’accessoires pour customiser vos engins 2 et 4 roues.
Nous mettons à votre disposition des pièces des marques RENTHAL, YAMAHA ou encore QUADRAX.

Notre équipe vous accueille dans notre magasin de Bartenheim en Alsace :

  • Du mardi au vendredi : 8h-12h / 13h30-18h
  • Le samedi : 9h-12h / 14h-17h

Et si vous ne pouvez pas vous déplacer, découvrez notre boutique en ligne www.equipmoto.fr

Laisser un commentaire





* Champs obligatoires

Equip’Moto – Vente d’accessoires et équipement de moto

Rue Robert Schuman

68870 Bartenheim

Tel : 03.89.68.20.66

Pin It on Pinterest